Le Billard Club d'Outreau : site officiel du club de billard de OUTREAU - clubeo

Découverte du Billard

27 octobre 2013 - 14:00

Chaque vacance scolaire, les centres d'accueil et de loisirs ainsi que la CAJ sont initiés au billard.

Toute la semaine, le Billard Club d'Outreau ouvre ses portes aux jeunes des centres aérés pour une initiation au billard. Par groupe de seize, les jeunes découvrent le billard sur le principe du "jeu de pétanque du billard". Par équipe de deux avec quatre boules chacun, une petite boule est lancée et ensuite on applique les régles de la pétanque, le tout dans une bonne ambiance et encadré par l'animateur du Club David BAHEUX.

Ce projet en liaison avec la mairie d'Outreau se déroule à chaque vacance scolaire avec les centres d'accueil et de loisir et le CAJ.

Reflexion d'Aurélien 9 ans: "J'aime bien le billard mais je préfére le Foot. Je tire doucement et je gagne des points donc je suis content. En plus je suis avec mes copains."